Capital restant dû : définition

Classé dans les thèmes :

Lors d’un emprunt , on entend souvent parler cela mais que signifie le capital restant dû ? Quelles sont les informations à prendre en compte pour le calculer ?

Ce terme défini le montant qu’il vous reste à rembourser auprès de votre agence bancaire à une date précise. Cette date est donnée lors de la signature du prêt immobilier. Vous pouvez également connaître vos prochaines échéances.Les intérêts et les frais ne sont pas inclus dans la somme à rembourser. Il faut donc par conséquent calculer le montant restant dû et y inclure les intérêts et les frais.

Cependant, si vous avez souscris à un taux variable, votre agence bancaire est dans l’obligation de vous adresser une fois par an un relevé de situation.

Vous pouvez également calculer le montant de votre capital restant dû. C’est le montant de votre emprunt sans compter les intérêts que vous devez à votre agence bancaire.

Si vous souhaitez faire un remboursement anticipé, c’est possible. Vous pouvez faire un remboursement total ou partiel, mais il faut faire attention aux frais engendré par cette démarche. Il s’agit d’un pourcentage qui est plafonné à 3% pour un crédit immobilier.

Attention, si vous avez souscrit un à crédit à la consommation, il ne faut pas oublier que votre demande peut être refusée.