Emprunter 15000 euros (quinze mille)

Classé dans les thèmes :

Vous avez besoin d’une somme de 15000 € pour financer un projet ? Quelles sont les offres et devis proposés ?

Que vous touchiez le smic, que vous soyez au chômage ou en intérim, vous devez avant tout déterminer votre capacité d’emprunt. Une telle somme doit pouvoir être remboursée sans se retrouver dans une situation de surendettement (ne pas dépasser le taux de 33% de ses revenus nets mensuels).

Comment trouver la meilleure offre de prêt pour 15000€ ?

Pour trouver la meilleure offre de crédit, il faut faire un maximum de devis en ligne ou directement auprès des établissements spécialisés dans ce domaine. Bien entendu il faudra préciser à quoi servira le financement (achat de voiture, de moto…) car les taux seront différents en fonction du projet. Les solutions à envisage sont donc les suivantes :

1 – Faire appel à un courtier

En résumé, le courtier s’occupera de toute la partie recherche en mettant en concurrence les différents organismes et se rémunérera en fonction d’un certain pourcentage sur la somme empruntée. Il est en relation direct avec eux afin de vous obtenir la meilleure offre. Il représente un avantage en termes de gain de temps.

2 – Faire des demandes de devis en ligne

Les demandes de devis en ligne se font sans justificatifs et sans engagement de votre part. Cependant, ces documents vous seront demandés dès lors que vous souhaitez vous engager dans cet emprunt.

Simulation crédit auto 15000 euros
Prenons l’exemple d’un prêt auto sur une durée de 5 ans (60 mois) avec un taux de 5.9%.
Vous devrez donc rembourser mensuellement la somme de X euros. Cela représente un cout de total de X euros sur toute la durée d’emprunt.

Simuler un prêt Travaux de 15000 euros
Si vous avez des travaux à financer, il faut faire une demande en fonction de ceux-ci. Tous les organismes proposent un crédit spécialement dédié aux travaux (rénovation, extension de maison et même pour une piscine)