Défiscalisation immobilière : Conseils, les différentes Lois

Classé dans les thèmes : , ,

En France il existe de nombreux dispositifs qui vous donnent la possibilité d’investir dans des biens immobiliers tout en réduisant le montant de vos impôts.

Les différentes Lois de défiscalisation en France :

Loi Scellier
La loi Scellier est issue de la réforme de la loi Robien. Elle donne droit à une réduction d’impôt de 25 en 2009, 2010 puis 20% en 2011 et 201.

Loi Borloo
Adopté le 31 janvier 2006, la loi Borloo est un dispositif fiscal permettant de défiscaliser une partie des revenus, sous conditions de louer le bien immobilier pendant une période minimum de 9 ans.

Loi Besson
La loi de Besson est un dispositif entré en vigueur en janvier 1999 et permet d’acquérir un immobilier tout en faisant des économies d’impôts importantes.

Loi Robien
La Loi de Robien ou dispositif de Robien permet de déduire jusqu’à 50% de l’investissement réalisé pour l’acquisition d’un bien immobilier. Les sept premières années vous aurez droit à abattement fiscale égal à 6%, ce taux passera à 4% pour les deux années suivantes.

Loi Girardin
Mise en place le 21 juillet 2003, la Loi Girardin est accompagnée d’une forte réduction d’impôt pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf à but locatif situé dans les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie et Tahiti).

Loi Demessine
La Loi Demessine permet d’investir dans une résidence de tourisme donne droit à une réduction d’impôts jusqu’à 25 000 € répartie sur 6 ans ou 7 ans dès 2009 ainsi que la récupération de la TVA.

Loi Malraux
Adopté le 4 août 1962, la Loi Malraux à été instaurée afin de conserver le patrimoine architectural et historique français.